La galerie parisienne CØR Studio présente une exposition collective « IM ZWICHEN »

Exposition du 21 au 25 octobreCØR Studio 28 RUE PETIT MUSC 75004 PARIS

© Simon Chirat, Monument & CØR Studio

IM ZWICHEN est une exposition collective réunissant la galerie parisienne CØR Collectible, le consultant Harold Mollet et la galerie londonienne Monument. Traduit par la notion d’« entre-deux », le projet explore différents axes entre curation de design historique et contemporain, et liens entre structures, formes et matières.

© Simon Chirat, Monument & CØR Studio

Jouant de cette pluralité des sens, et en mettant en lumière le savoir-faire, l’innovation et le dialogue, IM ZWICHEN affirme le design comme une pratique ancrée dans l’héritage et la contemporanéité. Un design pensé pour durer – non seulement dans sa matérialité mais aussi dans son empreinte culturelle. Les oeuvres sélectionnées invitent à réfléchir à la manière dont l’espace est façonné par des objets qui résonnent autant sur le plan émotionnel que fonctionnel.

© Simon Chirat, Monument & CØR Studio

CØR Collectible est une nouvelle galerie et plateforme, présente à la fois dans son espace physique, au cœur du Marais à Paris, et en ligne. On y découvre un dialogue entre design de collection et art fonctionnel, mis en regard de pièces de mobilier haut de gamme soigneusement sélectionnées. Ni purement fonctionnelles ni purement sculpturales, les œuvres exposées invitent à envisager comment le design peut habiter ces deux mondes à la fois.

À travers sa curation, CØR Collectible réunit des œuvres remarquables d’artistes et de designers contemporains pionniers, dont la pratique se situe à l’intersection de l’art et de la fonction. Chaque pièce incarne une vision du design comme expression culturelle : finement travaillée, audacieuse dans le choix des matériaux, et pensée pour durer. Il ne s’agit pas de tendances éphémères, mais d’œuvres de collection porteuses d’une résonance émotionnelle et d’une pertinence pour l’avenir.

© Simon Chirat, Monument & CØR Studio

Harold Mollet présente pour l’occasion un mur-lumière de François Chapuis, une installation de 10 mètres de long réalisée par cet artiste du XXᵉ siècle, reconnu pour son rôle dans le renouveau de l’art sacré. S’appuyant sur son expérience du vitrail dans les années 1970, Chapuis a mis au point une technique innovante combinant oxydes métalliques et résines, donnant naissance à une série de panneaux muraux impressionnant. Ce procédé permettait des variations subtiles de formes et de compositions, tout en préservant l’intégrité structurelle des matériaux. L’installation sera accompagnée d’une sélection de pièces de design soigneusement choisies, parmi lesquelles des assises de Raphael Raffel et des fauteuils de Heinz Witthoeft, créant un dialogue entre sensibilités maximalistes et minimalistes, en résonance avec l’équilibre propre à Chapuis entre innovation et sensibilité.

© Simon Chirat, Monument & CØR Studio

La galerie londonienne Monument a choisi de mettre l’accent sur des œuvres des années 1980 centrées sur la matière, jouant des contrastes entre matériaux industriels, pierre et papier. De la chaise Horns de Ron Arad, réalisée à partir d’une seule feuille d’aluminium et de tubes d’acier, aux délicates créations plissées du designer lumière Ingo Maurer, cette collection de pièces rares et sur mesure incarne la curation caractéristique de Monument : un éclectisme brutaliste qui délaisse le confort pour sublimer la matière et le processus.

L’exposition interroge la notion d’« entre-deux » — entre sculpture et mobilier, matériau et concept, utilité et expression. Les objets y dépassent leur simple fonction pour devenir des manifestes façonnés, qui sollicitent à la fois le regard et le geste, et nous invitent à repenser notre manière de vivre avec le design.

28 RUE PETIT MUSC 75004 PARISDu 21 au 25 octobre.

CØR est un studio de création dirigé par des femmes, basé à Paris et Berlin. « Nous réalisons des films, des photos et des campagnes publicitaires de pointe, proposons une création de contenu exceptionnelle et des stratégies média innovantes, tant hors ligne qu’en ligne. Nous collaborons avec des marques et des artistes en qui nous croyons et qui partagent notre vision. Nous donnons un écrin à la mode, à l’art, à l’architecture et au design et œuvrons pour la diversité et la durabilité. Nous créons du contenu pour tous les médias sociaux et nous concentrons sur le lien entre ces deux villes et leurs talents exceptionnels ».

Crédit images :  © Simon Chirat, Monument & CØR Studio

Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef-adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

À suivre sur AMILCAR MAGAZINE GROUP (30 magazines) …

  • Coup de coeur de la rédaction AMILCAR MAGAZINE – Instagram : @amilcarmagazine
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, rédacteur en chef adjoint et photographe AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR ARABIA MAGAZINE – AMILCAR ASIA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 MAGAZINES :

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on Fairmont Monte-Carlo  : 12 Avenue des Spélugues, Monte Carlo, Monaco, 98000

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here